Recobike offre aux propriétaires de vélos le système antivol le plus performant du marché, grâce à un marquage breveté de nouvelle génération.
Le vol de vélos est un phénomène en forte expansion depuis quelques années.
La dernière étude de l’IFRESI-CNRS-Altermodal montre que 400 000 vélos sont volés chaque année en France. Près de 40% sont retrouvés, car les voleurs ne font souvent « qu’emprunter » un deux-roues. Malheureusement, seulement 2% sont restitués.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les services de Police ne peuvent pas identifier les propriétaires.
Le seul moyen pour restituer un vélo en cas de vol est de permettre l’identification de son propriétaire. Le système de marquage antivol Recobike garantit une traçabilité permanente grâce à un nouveau procédé breveté. Les chances de récupérer son bien après un vol peuvent ainsi dépasser les 40%.
La sécurisation du bien est assurée par son identification et son enregistrement dans le fichier central Recobike. Lorsqu’un vélo identifié est retrouvé après un vol, Recobike organise sa restitution.
Le service d’identification Recobike se compose :
Tous les utilisateurs de vélos peuvent bénéficier de la protection antivol Recobike :
Le principe est très simple :
Le marquage de dernière génération intègre un insert de sécurité, dans lequel sont encapsulées les informations essentielles pour la restitution du vélo :
Le marquage est soudé chimiquement au cadre du vélo grâce au procédé d’injection de résine haute performance.
Cette technologie offre une protection inviolable et permanente. Une fois soudé chimiquement, le marquage antivol est impossible à retirer*, contrairement à d’autres procédés d’identification. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces.
Cette technologie offre une protection inviolable et permanente. Une fois soudé chimiquement, le marquage antivol est impossible à retirer*, contrairement à d’autres procédés d’identification. Le dispositif est résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l’insert de sécurité restent lisibles et efficaces.
* Impossible d’arracher le marquage sans laisser de traces évidentes d’effraction et sans endommager fortement le matériel.
Le marquage n’empêche pas le vol d’un vélo, mais il permet un effet dissuasif important. Un voleur hésitera à « emprunter » un vélo qui présente une marque de propriété, car il serait alors très difficile à revendre. En outre, le marquage antivol d’un vélo permet sa restitution après un vol. Si un vélo avec un marquage d’identité est retrouvé, le Centre Antivol Recobike peut mettre en œuvre les opérations permettant de le restituer à son propriétaire.
OUI. Les ingénieurs de notre Département Recherche et Développement ont validé la résistance du marquage Recobike sur les différents types de cadres (acier, aluminium, titane et carbone). Ainsi tous les vélos peuvent bénéficier de cette protection antivol brevetée.
NON. Le marquage Recobike et son procédé breveté de fixation ont été spécialement conçus pour une utilisation en conditions extérieures, ainsi que pour résister aux éventuelles tentatives de vandalisme. Le marquage antivol est soudé chimiquement au cadre du vélo avec une résine haute performance, ce qui permet une fixation permanente du dispositif.
OUI. Il suffit de vous connecter à www.recobike.com et de supprimer le vélo enregistré de votre compte-client. Le nouveau propriétaire pourra s’il le souhaite, créer gratuitement son propre compte et y enregistrer le vélo lors du rachat. C’est pourquoi le marquage antivol Recobike confère une réelle valeur ajoutée au bien que vous vendez.
Bénéficiez d’une gestion simplifiée de la protection de vos deux-roues sur www.recobike.com.
Votre compte-client peut regrouper plusieurs vélos. Pour cela, il vous suffit d’y ajouter le numéro d’identification unique et les informations de chaque nouveau vélo.
Tous les utilisateurs de vélos peuvent bénéficier du marquage antivol et des services Recobike.
OUI. Vous bénéficiez d’une couverture européenne de votre protection antivol sur près de 18 pays, via les acteurs du réseau Recobike. Le service Recobike est efficace à l’étranger. Toute personne qui retrouve votre vélo (Police, particulier) peut le signaler sur www.recobike.com. Le Centre Antivol Recobike organisera ensuite sa restitution en Europe. De plus, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez vous connecter à votre compte-propriétaire en ligne sur www.recobike.com.
OUI. Vos données restent confidentielles et ne seront pas commercialisées. Recobike les traite dans le cadre exclusif de la protection de vos biens. Vous disposez d’un droit d’accès à vos données sur simple demande, conformément à la « Loi informatique et libertés».
OUI. Cette opération est gratuite pour les détenteurs d’un marquage antivol Recobike. Les services associés au marquage antivol Recobike incluent :
Créez facilement votre compte-propriétaire sur www.recobike.com et enregistrez les informations concernant votre vélo, c’est-à-dire ses caractéristiques et son numéro d’identification unique sécurisé. En quelques minutes seulement, votre deux-roues est ainsi protégé.
NON. Vous n’avez pas besoin de signaler le changement de propriétaire. Il vous suffit simplement de supprimer le vélo enregistré de votre compte-client. Le nouveau propriétaire pourra alors créer gratuitement un nouveau compte et enregistrer le vélo après le rachat.