Foire aux questions
Qui sont les Techniciens Velodomicile

Les membre Vélodomicile sont des professionnels du cycle. Ce sont généralement des indépendants, qui proposent leurs services uniquement à domicile.

 

Dans tous les cas, il s’agit de professionnels enregistrés et diplômés. L’équipe Vélodomicile les choisit rigoureusement à travers un entretien individuel, une vérification des diplômes et de l’assurance. Ensuite, nous les évaluons à travers les retours de nos clients. En cas de mauvais retours, le professionnel sera exclu du réseau.

Est-il possible de faire tout type de prestation ? Faut-il prévoir des pièces ou des outils ?

Et oui ! Tout est possible à domicile ou presque !

Que ce soit une révision, une purge de frein, le montage d’un vélo complet,…

Votre technicien vient avec tout le matériel nécessaire pour la réussite de la prestation. Dans certains cas et selon la société certaines opérations ne se font pas sur place.
Les rayonnages de roues et les entretiens de suspension par exemple se font souvent en atelier, parlez en a votre technicien.

De même, la majorité des pièces détachées standard sont en stock, si c’est une pièce spécifique votre technicien peux vous la fournir, et si vous l’avez trouvez sur internet, elle sera montée avec la même attention !

Je souhaite commander une prestation qui n’est pas listée, comment faire ?

Nous faisons le maximum pour proposer toute la variété des prestations possibles sur le site.

Il est cependant possible que certaines prestations spécifiques ne soient pas listées, vous pouvez soit contacter directement VéloDomicile soit votre technicien indépendant pour lui poser la question.

 

Ensemble nous trouverons forcement une réponse à votre question.

Votre service est-il disponible dans ma ville ?

Le service Vélodomicile est disponible en Alsace depuis 2015 et s’ouvre en 2018 au reste de la France.

 

Votre ville n’est pas encore listée ?

Nous étendons régulièrement notre couverture alors revenez nous voir bientôt !

Comment puis je être sur de la qualité de travail de mon technicien?

La commission VéloDomicile évalue chaque technicien sur des critères très précis de compétence et d’expérience.

 

Chaque technicien indépendant est formé, est soit diplômé soit expérimenté, Vélodomicile propose aussi des formations et des soutiens technique interne

Pourquoi n'indiquez-vous pas les frais de port ?

Il est délicat de fixer des frais de déplacements commun a tout le monde. Le coût et surtout le temps de déplacement dépendant des zones géographique de chacun, il sont adapté a chaque technicien qui peux les fixer librement.

Foire aux questions
Est-il possible de prendre RDV à la dernière minute ?

Oui, vous pouvez demander une intervention express !

Reste à espérer que le technicien le plus proche soit dispo, en général un RDV est plus facile à planifier mais pour une urgence nos technicien feront le possible pour intervenir entre deux interventions.

Même le dimanche ?

Et oui, même le dimanche !

Certains de nos techniciens partenaires choisissent de travailler aussi ce jour-là, pour votre plus grand confort.

Attention les horaires et jours d’ouverture sont au choix du membre, assurez-vous qu’il travaille le dimanche, sachez aussi que dans certains cas il y a des majorations de facturation

J’ai des attentes spéciales, pièces haute de gamme, réparation technique, service non proposé, participation à la réparation, comment faire ?

Au moment de prendre votre TDV, vous avez la possibilité de laisser un commentaire.

Utilisez ce champ pour faire part de vos attentes spécifiques.

Est-il possible de connaître ou contacter le technicien avant la commande ?

Bien sur, vous avez toutes ces coordonnées sur sa fiche descriptive.
Vélodomicile n’interfère pas dans vos prise de RDV

Je souhaite modifier mon horaire de RDV, comment faire ?

Si vous avez fait une erreur lors de la réservation, il vous suffit d’en informer le technicien par mail ou par téléphone et de voir avec lui comment faire pour le modifier ou pour prends un autre RDV.

Comment faire si je veux annuler un RDV ?

Vous pouvez annuler sans frais votre RDV jusqu’à 24h avant le début de la prestation. Vous pouvez le contacter pour l’informer de votre indisponibilité et convenir avec lui d’une autre date de rendez-vous, pour cela, il vous suffit contacter votre technicien par mails, ou par téléphone. Dans tous les cas, il fera le maximum pour trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.

Passé ce délai, l’annulation est plus gênante : en effet, votre technicien a réservé le rendez-vous et ne pourra pas nécessairement trouver un autre client dans un délai aussi court.

Que se passe-t-il si le technicien ne vient pas au rendez-vous ?

Cela ne doit pas arriver !

Et si c’était le cas, celui-ci devra avoir une sérieuse explication s’il souhaite rester partenaire du réseau Vélodomicile. Un membre du réseau n’honorant pas un rendez-vous sans raison valable sera immédiatement radié.

Si cependant votre Technicien avait un empêchement de dernière minute rendant impossible la réalisation de la prestation, nous tacherons de vous proposer une solution alternative. Vous serez alors libre d’accepter ou non la proposition. Dans le cas où vous l’accepteriez, un geste commercial sera fait par la société prestataire.

Comment se passe la notation ?

Une fois votre prestation réalisée, pouvez donner avis sur le service et le travail du membre VéloDomicile.

Vos réponses sont importantes pour nous car elles nous permettent de connaître votre avis et votre retour sur la prestation. En cas de note inférieure à 3, le membre est susceptible d’être exclus du réseau.

Pour être sur des avis données, nous n’utilisons que les avis validés par Google (ou Facebook dans certains cas)

Et si je ne suis pas satisfait ? Comment faire en cas de problème ?

Nous attachons une très grande importance à la satisfaction de nos clients.

Si vous n’êtes pas satisfait, contactez-nous à reseau@velodomicile.fr. Nous vous recontacterons alors pour comprendre votre problème ou votre insatisfaction et trouver une solution.