« Et si ma passion devenait mon métier ? » Voilà la question que je me suis posé en 2014. L’obtention de mon certificat de qualifications professionnelles réparateur cycles plus tard et fort d’une première expérience dans un magasin de vélos, c’est au printemps 2016 que Doc’Bike a vu le jour.
J’ai choisi de créer un service de réparation de vélos, qui se veut grâce à son atelier mobile, proche des cyclistes. J’interviens particulièrement à domicile, sur le lieu de travail mais aussi directement à l’endroit de la panne. Je suis aussi présent plusieurs fois par semaine sur des marchés (Illkirch le mercredi et Eckbolsheim le samedi par exemple).
Les prestations que je propose sont très modulables. Il existe des forfaits d’entretien ou des réparations à la carte. Je suis à l’écoute des cyclistes et je m’adapte à la demande. Doc’Bike, c’est le réparateur de tous les vélos. Que le vélo soit récent ou ancien, neuf ou usé, de marque ou non, je prends toujours grand plaisir à le réparer.
Mon objectif est de fournir le plus rapidement possible un service de qualité pour une utilisation du vélo en toute sécurité.